Your message was sent successfully

Demandez une cotation

Contactez nous pour de plus amples informations

+221 778480631

Note: votre réservation ne sera confirmée que lors de la réception de votre acompte ou paiement.

Excursions

Nous vous proposons de découvrir le Sénégal avec un grand nombre d’excursions au départ de la Tanière Villa Metsu.

Le Sénégal est riche de ses sites inoubliables qui vous apporteront un dépaysement total. Ses parcs nationaux où les animaux et oiseaux de toutes sortes feront le bonheur des amateurs, ses plages agréables, ses îles du Sine Saloum ou les bolongs et la mangrove ont tout pour séduire les voyageurs, son désert perdu hors du temps, sa richesse culturelle, ses contrastes géographiques vous plongerons dans une découverte exceptionnelle.

Pour les amoureux de la nature

Réserve animalière de Bandia (Minimum 4 personnes)

A 15 km de Saly, sur 3.500 hectares, découvrez la réserve naturelle de Bandia qui vous plongera dans l’univers des animaux de la savane. Délibérément réintroduit dans la région, vous découvrirez de nombreux mammifères : rhinocéros, girafes, antilopes, gazelles dama, des élans de Derby, des singes patas, des phacochères, des chacals, des hyènes….

Et pour terminer votre visite, une consommation vous sera offerte à la fin de l’excursion.

La réserve dispose également d’un restaurant niché au milieu de la végétation, des singes et des crocodiles pour votre déjeuner du midi (du Lundi au Jeudi) et midi & soir (du Vendredi au Dimanche).

TARIFS : Adulte : 30.000 Fcfa / Enfant : 25.000 Fcfa

Pour les sportifs

Accrobaobab

(1/2 journée)

Pour les amateurs de sensations fortes, enfants & adultes, Accrobaobab vous attend sur son site au cachet unique et mystique, niché au cœur des forêts de baobabs, tout en défiant les lois de l’apesanteur.

Tyroliennes, rondins funambule, ponts de singe, ponts himalayens, le baobab creux, la liane de Tarzan, la pirogue volante, l’escalade d’un baobab….vous découvrirez des parcours ludiques, accessible à tous et entièrement sécurisé pour une découverte unique au monde.

Ouvert tous les jours sauf le Lundi. Fermeture annuelle en Septembre.

TARIFS : 10.000 Fcfa/Personne pour le transfert + Tarifs Accrobaobab.

Pour les amateurs d’Histoire

L’île de Gorée (Dakar)

(Minimum 2 personnes)

Il vous suffira de 15 min pour relier le continent à l’île de Gorée en chaloupe et de quelques minutes supplémentaires pour découvrir le charme de sa place, de ses ruelles étroites et paisibles, de ses maisons colorées pleines d’histoire.

Plaque tournante de l’esclavage durant trois siècle, l’île a su garder son patrimoine intact avec notamment la Maison Des Esclaves, lieu de mémoire et grand symbole de la traite négrière par la colonisation.

De nombreuses personnalités s’y sont recueillis tel que Jean Paul II, Nelson Mandela, Yasser Arafat ou encore Barack Obama, à la mémoire de tous les esclaves déportés vers les Amériques.

Au fil de votre visite, vous découvrirez des vestiges de la Seconde Guerre Mondiale, ses ruelles pavées et étroites ou les bougainvilliers prendront parfois le dessus et une fois sur les hauteurs de l’île vous découvrirez les côtes de Dakar et de sa presqu’île.

La Tanière Villa Metsu vous propose de découvrir durant cette excursion Dakar, sa corniche, son Palais Présidentiel…

TARIFS : 60.000 Fcfa Transport par personne + 20.000 Fcfa personne (1 boisson offerte sur l’île).

L’incontournable

Lac Rose (Retba)

Le Lac Retba, plus connu sous le nom de Lac Rose, doit sa renommée à sa teinte qui vire du rose au mauve en fonction de l’intensité des rayons solaires et également au rallye Paris-Dakar dont il constituait l’ultime étape. Une merveille de la nature qui fait de ce lieu le site le plus visité du Sénégal.

Vous découvrirez comment des centaines de personnes s’affairent à extraire le sel, enfoncés dans l’eau jusqu’à la taille, arrachant les croûtes de sel dans le fond dans un va et vient inlassable des pirogues rapportant le sel sur les berges. Vous pourrez également vous baigner dans cette eau unique au monde qui vous fera flotter sans aucun effort.

TARIFS : 60.000 Fcfa (Hors boissons/Hors repas).

Possibilité de repas au BONABA CAFE.  

TARIFS : 7.500 Fcfa en semaine (Hors boissons) ou 9.000 Fcfa le weekend (Hors boissons)

Pour les amateurs de grands espaces

Joal Fadiouth (Mbour)

(Minimum 2 personnes)

Joal Fadiouth ou l’île aux coquillages au charme indéniable. L’île se détache de la ville de Joal, au Sud de Mbour avec son pont pittoresque en bois long de 725m qui la relie avec un autre village sur le littoral.

On trouve à Fadiouth, sur une autre île non loin et toujours relié par un pont un cimetière mixte perdu autour de la lagune, des bras de mer et de la mangrove, de magnifique greniers à mil sur pilotis qui rappellent que les populations sont avant tout des agriculteurs.

TARIFS : 20.000 Fcfa/Personne (1 boisson offerte).